Photo de l'école de basket du TBC  promotion 2014-15
Notre Ecole de MiniBasket initie les jeunes de 4 à 10 ans à la vie sportive en général, et au basket en particulier. Aujourd'hui, le Minibasket représente près de 30% des licenciés du club. Ce qui en fait une des catégories la plus importante de l'association avec près de 60 licenciés

Approche pédagogique du MiniBasket et objectifs pour l’enfant :
- Développer l’esprit d’équipe, le partage
- Apprendre à évoluer dans le respect des règles
- Favoriser l’entrée dans l’activité par le jeu
- Améliorer sa connaissance de l’espace et sa gestion du temps
- Aider à mesurer ses performances et les formuler

Les tranches d’âges concernés par le MiniBasket :
- U7 - Baby-Basket (4-6 ans)
- U9 - Mini-poussins (7-8 ans)
- U11 - Poussins (9-10 ans)

Les grands principes du MiniBasket :
- Il se pratique dans un esprit de loyauté et de camaraderie.
- Le matériel y est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petite taille (taille 3 et 5) et sur des paniers ajustables.
- Les règles y sont simplifiées, afin d’y faciliter la pratique.

Ecole de MiniBasket du TBC

Notre Ecole de MiniBasket est un espace d’accueil et d'encadrement mis en place dans le club. Elle met à disposition des enfants, des équipements aménagés et adaptés, et propose des activités en adéquation avec le niveau de pratique de chacun.
L’Ecole de MiniBasket a pour but de faire découvrir la pratique du basket aux plus jeunes et de fédérer autour des enfants l’ensemble des membres de la famille basket : parents, dirigeants, entraineurs et arbitres.

Responsable de l'Ecole de basket : Paul LACAN (06 26 28 91 72)