Les Equipes "Alliance Toulouse Basket" évoluant en Championnat de France sont nées de la Coopérative de Territoire de Club, créée communément par le TBC, le TCMS et le TOAC... le 9 mars 2014.

L'Equipe U17 Alliance Toulouse Basket

Victoire des U17 à Venelles

Bonne opération pour les u17.

Nos u17 de la ctc se déplaçaient a Venelles ce dimanche et ont pris une victoire très intéressante.

Un match âpre et indécis de bout en bout après un long déplacement a permis de montrer des ressources mentales et un sang froid plus importants que d'habitude. Une désavantage physique compensé par de l'agressivité tout le long de la rencontre et de l'adresse extérieure en fin de partie.
Une bonne mise en bouche pour la suite car les cadets recevront Toulouges ce weekend, match aussi compliqué que crucial car étape obligée dans la course au groupe A.

U17 A.T.B. vs VENELLES

Photos TBC (e.becker)

Deuxième victoire de la saison pour les U17 ATB

La prestation est bonne aujourd'hui pour nos U17 puisque pour la première fois le projet de jeu semble se mettre en place avec efficacité.
Une première mi temps solide laissant place à des égarements en 3ème et début de 4ème quart temps.
Reste encore à travailler sur cette constance pendant 40' mais le boulot est fait aujourd'hui. Victoire sur Venelle 98-76.

Rentrée en demie-teinte pour les U17 ATB

Pour la première fois nos équipes U15, U17 et U20 de la CTC disputaient ce weekend des matchs officiels pour la reprise des championnats nationaux jeunes.

Pour ce qui est des U17, nos jeunes ont montré deux visages lors de ce premier match contre Grand Quercy.

Le premier quart temps est clairement à l'avantage de Toulouse avec une pression défensive intéressante et beaucoup de ballons récupérés puis convertis en points de jeu de jeu rapide (31-11 à la fin du premier quart temps).
Le rythme va baisser ensuite pour un deuxième quart équilibré (+1) et un relâchement intolérable dans le 3ème. Après cette douche froide nos U17 se remobilisent pour scorer quelques paniers faciles face à la pression tout terrain de Grand Quercy et l'emporter finalement (83-72).

U17 Alliance Toulouse Basket VS Grand Quercy