UNE DYNAMIQUE DE COLLABORATION !!!!

Depuis la saison 2014-2015, notre Club s’est engagé dans une démarche de coopération avec les clubs toulousains et plus particulièrement, ceux du TCMS et du TOAC sous la forme d’une Coopération Territoriale de Clubs (CTC). Cette première saison de travail en commun nous a permis de définir les bases, pour la saison 2015-2016, d’un partenariat optimal avec l’arrivée d’un club supplémentaire : Toulouse Lardenne Basket.

L’organisation de la CTC qui a décidé de s’intituler « Alliance Toulouse Basket », confère au TBC un rôle important à travers son Equipe Fanion qui va désormais évoluer sous cette nouvelle appellation tout en conservant son attache au TBC. Afin d’affirmer ce travail de collaboration étroite, des joueurs de l’Equipe 1 du TOAC auront, cette année, la possibilité de participer aux entraînements de notre Equipe NM2.

Parallèlement, le TBC souhaite poursuivre ses actions en termes d’amélioration de la formation du Jeune Joueur. Cet objectif va se traduire par la création d’un Comité de Pilotage pour l’Ecole de Basket qui sera composé de parents et de techniciens. Cette instance aura pour finalité d’en restructurer l’organisation tout en permettant l’apport d’idées novatrices.

Concernant les autres équipes, le TBC se verra représenté dans toutes les catégories. A ce titre, j’ai validé, sur proposition des techniciens, la mise en place de sessions de Perfectionnement afin de garantir la meilleure formation possible pour nos licenciés. De plus et dans une démarche récurrente de perfectionnement, j’ai demandé à ce que soient intégrés dans les équipes Séniors 2 et 3 des joueurs provenant des équipes ayant évolué la saison passée, en Championnat de France de Jeunes.

Je tiens ici à rappeler que la vie d’un Club ne peut s’envisager sans l’investissement quotidien de l'ensemble des bénévoles que je tiens ici à remercier vivement.

Bonne saison 2015-2016 !

Philippe LAPERCHE,
Co-président du Toulouse Basket Club.