Le 13 mai 2017, lors de la rencontre de Nationale 2 masculine au Petit palais des sports de Toulouse qui opposait le TBC à l'équipe de Pau Nord Est, le Toulouse Basket Club avait choisi de soutenir l'association "Petit Coeur de beurre".

Petit Coeur de beurre est une association soutenant les personnes atteintes de cardiopathies congénitales. Petit Coeur de beurre apporte un soutien psychologique aux enfants et leur famille, soutient la recherche, et sensibilise aux cardiopathies congénitales. L'association intervient en structure hospitalière afin de redonner un peu de sourire aux enfants hospitalisés.

"Nous avions rencontré Marie et Marc BERGE quelques semaines auparavant et nous avions été très sensible à leur engagement envers cette association. C'est donc tout naturellement que nous avions accepté de nous associer et parler de l'association Petit Coeur de beurre lors de l'une de nos rencontres sportives de haut niveau." Cédric GRENET (Responsable communication du TBC).

"Je suis Marie, la correspondante régionale de Petit Coeur de Beurre en Occitanie!
Infirmière de formation, je suis la maman d'un adorable petit bonhomme, Lucas, qui est né en mars 2016 avec une cardiopathie complexe (TGV, CIV et coarctation de l'aorte). Une fois le marathon hospitalier terminé et avec un Lucas remis sur patte, je me suis très naturellement tournée vers Petit Coeur de beurre pour son message positif et dynamique!
Je suis très heureuse de pouvoir aujourd'hui apporter ma pierre à l'édifice en Occitanie pour soutenir une si belle association!!"

Marie Bergé Correspondante Régionale Occitanie
Lors de cette soirée du 13 mai dernier, nous avions eu l'honneur de recevoir sur le parquet du Petit palais des sports Monsieur Yves DULAC (Chef de la Cardiopédratrie à l'Hôpital PURPAN), Monsieur Bertand LEOBON (Professeur et Chirurgien cardiopédratrique au CHU de PURPAN), Monsieur Fabio CUTONE (Chirurgien cardiopédratrique au CHU de PURPAN) aux côtés de Marie et Marc BERGE et de bénévoles de l'association (Carine, Marion, Julie, Jeremie).

Un stand de l'association Petit Coeur de beurre fut installé au sein du Petit palais des sports afin que le public, venu en masse assister au match, puisse s'informer sur les actions menées par l'association.

Le coup d'envoi du match a été donné par Monsieur DULAC, et un maillot dédicacé de l'équipe du TBC lui a également été remis par le capitaine de l'équipe Lucas Thiry.