Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

LE MOT DU COACH THOMAS BELLAN, APRES LE MATCH DU 22 FEVRIER

DEFAITE 28 - 30

Nous recevions les NET'S, leaders invaincus du championnat. Un début de match de très bon niveau a permis à nos benjamins de prendre les commande du match. Malgré les retour des joueurs visiteurs, le TBC a gardé un point d'avance à la mi-temps. La deuxième mi-temps a été très équilibrée et a offert un match plein de suspens. Les deux équipes ont été à égalité pendant les deux dernière minutes, il a fallu un très beau tir à la dernière seconde de nos adversaire du jour pour décider du sort de cette rencontre. Si les joueurs des NET'S ont été bons, ce sont les joueurs du TBC qu'il faut féliciter tout particulièrement car il s'agit sans aucun doute du match le plus aboutit de la saison. Il va falloir s'appuyer sur le positif aperçu samedi pour préparer la fin de la saison.
Merci aux parents venus encourager cette belle équipe toulousaine. 

 

LE MOT DU COACH THOMAS BELLAN, APRES LE MATCH DU 08 FEVRIER

Le podium au bout de la victoire à BRUGUIERES 25 - 32 :

Ce samedi 8 février les benjamins du TBC jouent à BRUGUIERES avec seulement 7 joueurs sur la feuille de match.
Deux joueurs adverses se sont particulièrement illustrés au cours de cette rencontre.
Côté toulousain, ce sont les phases de jeu collectif qui permettent de faire la différence.
Certaines très bonnes choses ont été également appliquées en défense.
L'implication de tous les joueurs tout au long du match est à saluer d'autant plus que cette victoire permet de conforter la troisième place. 

 

LE MOT DU COACH THOMAS BELLAN, APRES LE MATCH DU 14 DECEMBRE

Défaite contre AUSSONNE 32 - 49

Nous recevions Aussonne ce week-end, équipe invaincue du championnat, nous savions que le match serait compliqué. Les joueurs ont eu du mal à entrer dans le match, notamment impressionnés par un joueur adversaire qui a marqué la quasi-totalité des points aussonnais lors des trois premiers quart temps. A partir du deuxième quart temps, l'équipe a montré un bien meilleur visage avec une défense beaucoup plus agressive et efficace. L'énergie et la volonté des joueurs montrées dans le quatrième quart temps ont permis de se rapprocher pour terminer le match 32 à 49. 
Je tiens à féliciter les benjamins du TBC pour leur comportement durant ce match malgré un état d'esprit moyen du côté aussonnais. 
Le prochain rendez-vous sera le 11 janvier à Verfeil. D'ici là bonne fêtes à tous.

 

LE MOT DU COACH THOMAS BELLAN, APRES LE MATCH DU 07 DECEMBRE

L'équipe des benjamins s'est déplacée au Nord Est Toulousain, autre équipe invaincue du championnat. Le début de match est compliqué et les adversaires du jour en profitent pour passer devant à la fin du premier quart. Le deuxième quart est à l'avantage du TBC grâce à un jeu plus collectif et surtout à une défense impeccable, les deux équipes arrivent à égalité à la pause. Au troisième quarts la défensedu TBC est retombée dans ses mauvais  travers,A la fin du troisième quart, les deux équipes sont toujours à égalité. Le suspens est total, mais l'équipe finit par perdre pied et s'incline pour la première fois depuis le début du championnat sur le score de 36 à 30. Un grand merci aux parents qui sont venus accompagner et pour leur précieuse aide.
Rendez-vous samedi prochain pour la réception d'AUSSONNE.
 

LE MOT DU COACH THOMAS BELLAN, APRES LE MATCH DU 30 NOVEMBRE

Deuxième match à domicile d'affilée, après deux victoires encourageantes nous recevons le TCMS (bilan équilibré, une victoire et une défaite). Dès le premier quart temps, l'équipe rentre bien dans le match, même si la défense aurait pu être meilleure (16 à 9). Le deuxième quart temps se complique, sans doute un relâchement général de l'équipe (12 à 11). La mi-temps est atteinte sur le score de 28 à 20. La rigueur défensive est travaillée à la reprise, ce qui se traduit par un troisième quart temps très bon (18 à 1). La fin de match, plus poussive voit l'équipe rester solidaire et appliquée (14 à 9).
Encore une fois la présence des parents pour encourager les jeunes a été remarquée, et l'aide qu'ils ont apporté pour l'organisation du goûter d'après match est à souligner. Cette troisième victoire, sur le score de 60 à 30, illustre bien les progrès de tous les joueurs. Il faudra tout de même faire attention car les deux prochains matchs seront décisifs,contrer les deux autres équipes invaincues. 
 

LE MOT DU COACH THOMAS BELLAN, APRES LE MATCH DU 16 NOVEMBRE

Nous recevions Bruguière à Léo Lagrange, le samedi 16 novembre. Les parents sont venus en nombre pour encourager nos joueurs. Merci à Alexis et Antoine qui sont venus soutenir leurs coéquipiers. Les Benjamins ont fait un match très sérieux du début à la fin qui a permis une rotation de l'effectif. Ils se sont tous donnés à fond pour gagner ce match. La défense a été particulièrement efficace. Après une première mi-temps ou nous avons encaissé seulement 13 points, l'équipe avait pour défi de terminer le match avec moins de 20 points encaissés. Ce défi a permis à l'ensemble des joueurs de rester sérieux et d'encaisser seulement un panier en deuxième mi-temps : du coup les jeunes ont gagné un repas américain ! Le score final est donc de 54 à 15. Nous recevrons le TCMS 2 samedi prochain, en espérant la même implication de tous.