Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

Poste : 2-3 (Arrière-Ailier)
Numéro : # 7
Taille : 191cm
Nationalité : FR
Age: 24 ans
Saison 2016-17: TBC (NM2)
Saison 2015-16: TBC (NM2)
Saison 2014-15: TBC (NM2)

Top 10 des meilleures photos de la saison 2017-18

En savoir plus sur Pascal...

Pascal TAJAN, 26 ans. Je suis Ingénieur électronicien et j’aime tout ce qui touche à l’électronique. C’est ma 4e année au TBC. J’ai évolué au Nord Est Toulousain Basket, puis j’ai fait 3 ans à Mont de Marsan en N2 pour rejoindre par la suite le TBC.
 
Ton poste? 2- arrière
Un souvenir marquant dans ta carrière ? Mon titre de Champion de France Universitaire avec Paul Sabatier en 2010. On avait joué la finale à Bercy et on avait gagné le Championnat d’Europe en Pologne.
La montée sportivement l’an passé reste aussi un de mes meilleurs souvenirs.
Un moment à effacer ? Aucun !
Une anecdote croustillante ?Soirée mémorable l’an dernier à Marmande. C’était l’avant dernier match du championnat qui nous assurait des Play-Off si on gagnait. On a gagné à Marmande. Après le match, on a passé une soirée avec le club adverse et leurs supporters, où on a bien arrosé notre victoire. Il y a eu du Paquito, des « Tombé la chemise » mais le souvenir le plus drôle a été le fameux  lancé de barrières….
Un rituel d’avant match ? Le 1er shoot que je prends à l’échauffement, je fais rebondir la balle et j’essaye de marquer un panier comme ça avec le rebond.
Un porte-bonheur aussi ? Non pas du tout
Un geste technique favori ? Lorsque je suis en touche vers la ligne de fond et que je récupère la balle, et que je shoot à reculons
Un geste technique banni ? Je suis freestyle du coup, si tout passe, aucun n’est banni.
Ton joueur préféré ? Lebron James
Ton bras droit dans l’équipe ? BEN
Quel est le joueur le plus sérieux ? J’hésite entre François et Quentin, mais je dirais François car il a plus d’expérience.
Celui que se vexe le plus ? Je dirais moi… Enfin je ne sais pas si c’est vraiment moi, ou si c’est juste que moi je le montre davantage que les autres
Et si tu gagnais à l’Euro Millions ? Je passerais ma vie à voyager !
Et si tu devais choisir un autre sport ?  Je n’ai pas de préférence, cela ne changerais rien hormis le jeu

BEST-OFF saison 2016-17