Scouting Report- J8 - ATB / Brissac

ATB / BRISSAC, Vendredi 18 décembre à 20h au Petit Palais des Sports de Toulouse
(Report de la 8ème journée, annulée en raison des attentats du 13 novembre)

Après leur brillante victoire la semaine dernière contre l'Union Tours Metropole Basket, alors leader de la poule, nos toulousains reçoivent ce vendredi soir l'actuel co-leader: Brissac Aubance Basket, ogre annoncé de la poule, contre lequel il faudra produire un match plein pour renouveller l'exploit du week-end précédent.

Meneurs :
Brissac a pour lui l'avantage de posséder plusieurs arrières interchangeables, mais également celui de compter dans ses rangs un véritable patron. Joueur intelligent, excellent passeur, malin sur les lignes de passes, Johan Rathieuville est en sus un shooteur extérieur dangeureux. Rompu aux joutes de la Nationale 1, il mène la barque du BAB avec contrôle et sérénité.

Arrières :
Capables d'évoluer ensemble sur le terrain ou aux côtés de Rathieuville, les combos Mathieu Robin et Jean-Baptiste Macé sont les accélérateurs du jeu brissacois, aussi bien par la passe que par leur capacité à avaler les espaces. Le premier est sans doute davantage scoreur et meilleur shooteur extérieur, mais il ne faut pas faire l'impasse sur le second, qui peut tout aussi bien sanctionner une défense trop permissive. A leurs côtés, le costaud Glenn Duro apporter défense, impact physique et qualités athlétiques aux lignes arrières du BAB.

Ailiers :
Recruté à l'intersaison en provenance de Ré, le longiligne Kamel Ammour vient apporter ses capacités offensives aux troupes de Christophe Henry. Grand, redoutable sur transition, ce poste 3 complet est complémentaire d'Etienne Devanne, lui aussi bon scoreur mais davantage porté sur le tir extérieur. Avec ces deux joueurs doués offensivement, les ailes brissacoises sont toujours à surveiller.

Intérieurs :
Autre nouveau venu à Brissac cet été, l'intérieur Maxime Chupin vient compléter un secteur intérieur déjà bien fourni. Poste 4 costaud disposant d'un très bon tir extérieur, l'ancien Choletais est un joueur dominant à ce niveau. Derrière lui, on ne devrait pas voir évoluer à Toulouse l'ancien Milojika Zekovic, grand poste 4 shooteur qui ne fait en théorie pas les déplacements avec le groupe.

Pivot :
Au poste 5, le BAB présente sans doute ce qui se fait de mieux dans la poule. D'un côté, l'ancien pivot de Cahorsauzet Danijel Zoric est toujours l'un des points de fixation les plus solides de toute la division. Redoutable dos au cercle, expérimenté et gros scoreur, il est la valeur refuge de Brissac, et le joueur que cherchent à servir ses coéquipiers en priorité. A ses côtés ou à son relais en fonction des configurations, le cubique Clarence Juillet évolue quant à lui dans un tout autre registre en faisant parler sa puissance, sa gnac et son abnégation. Au service du collectif, son gabarit et sa présence athlétique sont autant d'atouts pour Christophe Henry des deux côtés du terrain.

Article rédigé par Basket31.tv
Partenaire du TBC