L'ATB poursuit sur sa lancée à Mont de Marsan

Suite à son match référence de la semaine passée à domicile face au Garonne ASPTT, les troupes d'Arnaud Brogniet avaient à coeur de confirmer cette bonne dynamique par un deuxième succès consécutif. C'est chose faite après la victoire de l'ATB à Mont de Marsan.

Si les Toulousains savaient cette équipe "prenable" avant la rencontre, il leur fallait ne pas négliger les Montois, jamais plus redoutables que quand ils ne sont pas attendus.

Dans le premier quart, les fulgurances offensives de Xavier PASUT et Benjamin  HUE masquaient provisoirement les largesses défensives de l'ATB, qui encaissait 23 points dans la période. Néanmoins, c'est un Pascal TAJAN déterminé qui terminait bien ces dix premières minutes pour donner l'avantage à son équipe, 34 à 23.
Au cours des deux quart-temps suivants, nos Toulousains parvenaient toujours à percer la défense du Stade Montois, et l'écart enflait, atteignant rapidement la quinzaine de points en début de deuxième mi-temps.
Enfin sur les rails d'une large victoire, les protégés de coach Brogniet allaient néanmoins se relâcher petit à petit, signe du peu de marge de notre équipe sur ses adversaires quand elle n'est pas sur ses gardes.
Revenus à cinq longueurs à moins de trois minutes de la fin grâce à quatre tirs à 3 points de rang, les Montois pensaient donc le hold-up possible.
Mais c'était sans compter sur le sursaut d'orgueil de nos garçons, qui se montraient cette fois capables de gérer avec maîtrise la fin de rencontre, décrochant de fait un succès ô combien précieux pour la suite de la saison (72-81, score final).

Marque : Nicolas (5pts, éval:10), Tajan (29pts, éval:24), Crapez (3pts, éval:7), Naval (2pts, éval:-2), Hue (12pts, éval:17), Thiry (3pts, éval:4), Dabadie (4pts, éval:8), Bonnelalbay (3pts, éval:2), Pasut (16pts, éval:25), Argueil (4pts, éval:3)