Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

Arnaud Brogniet : nouvel entraineur de la Nationale 2 du TBC

C’était un secret de polichinelle pour de nombreux observateurs du basket midi-pyrénéen. L’ancien cadre technique Arnaud Brogniet quitte Colomiers pour prendre les rênes du Toulouse BC.

Pour son retour en Nationale 2, le TBC a signé un exercice 2014/2015 de qualité, avec un bilan équilibré de 13 victoires et 13 défaites et à la clé une septième place tout à fait satisfaisante.

Xavier Argueil ayant décidé de prendre du recul par rapport au coaching à la rentrée, le président Laperche s’est tourné vers Arnaud Brogniet pour prendre en main la destinée du club toulousain, avec pour objectif d’ancrer le TBC à ce niveau.

Cadre Technique en Midi-Pyrénées durant de nombreuses années, l’entraineur a également de nombreux succès avec les équipes de France de jeunes féminines en tant qu’assistant, avec notamment une médaille d’argent à l’Euro U18 2013.

En club, il était venu au chevet de Cahorsauzet fin 2010 pour redresser un CSB à la dérive en Nationale 2. S’il n’avait pu éviter la descente cette année-là, l’ancien CTR avait su remettre le club cadurcien sur les bons rails lors de la saison 2011-2012 en terminant cinquième de sa poule de NM3 .
L’année suivante, Brogniet était à nouveau venu secourir un Colomiers en difficulté en Nationale 3 avant de poursuivre deux saisons durant à la tête de l’équipe columérine, aux côtés d’Olivier Pratviel puis Jean-Gael Percevault.

Troisième de la poule B de NM3 cette année avec l’USC (14 victoires – 8 défaites), le technicien originaire du Nord va donc relever un nouveau challenge à la rentrée à la tête d’un TBC bien décidé à confirmer pour sa deuxième saison consécutive en Nationale 2.

Niveau effectif, Arnaud Brogniet devrait s’appuyer sur une large parties des cadre de cette saison puisque pas moins de 7 joueurs devraient continuer l’aventure, en attendant de connaître les différentes recrues qui viendront renforcer le groupe.

Benjamin Bonneau, Basket31.tv (21/05/2015)