L'ATB STOPPEE A DOMICILE PAR MARMANDE

Sur le papier, la rencontre entre notre Alliance Toulouse Basket et le Beyssac Beaupuy Marmande semblait aussi prometteuse que disputée, et cette vérité s'est confirmée sur le terrain ce samedi.

Au terme d'une bataille acharnée entre deux collectifs encore en rodage par séquences, ce sont malheureusement les Marmandais qui ont décroché la victoire (75-78, score final), après avoir été à la traîne pendant la grande majorité de la rencontre.

Pour ne pas avoir su tuer le match, et alors qu'ils ont mené les débats pendant plus de 35 minutes, nos Toulousains s'en sont vus sanctionnés, lâchant un match qui semblait pourtant bien à leur portée. Dominés au rebond, parfois peu inspirés aux shoots, les garçons ont manqué de lucidité dans les temps faibles du BBM.

Bien en place après dix minutes (26-15, 10e), les protégés d'Arnaud Brogniet et Paul Lacan ont ensuite tenu bon dans les deuxième (42-38 à la mi-temps) et troisième quart-temps (65-57 après 30 minutes) derrière un Pascal Tajan inarrêtable et un Xavier Pasut très précieux sous le cercle.

Malgré cela, les dix dernières minutes auront dont été fatales à l'ATB, qui a souffert face à la défense de zone adverse tandis que de l'autre côté du terrain la recrue marmandaise Ted Lissossi a été magistrale dans ce dernier quart-temps, alors que l'ailier était seulement qualifié depuis la veille.

Alors qu'elle avait la possibilité d'équilibrer son bilan, l'escouade toulousaine devra donc aller chercher la victoire à Pau la semaine prochaine pour se remettre la tête à l'endroit et confirmer le redressement entrevu il y a peu face à Garonne et Mont de Marsan.