LA NM2 DE L'ATB REMPORTE LE DERBY !

Celle-là, elle fait du bien ! Pour leur premier match de la saison à domicile, les garçons souhaitaient décrocher leur premier succès de la saison, une semaine après leur revers à Cognac.

Face au voisin Valence-Condom, qui les avait fait chuter en préparation, les hommes d'Arnaud Brogniet ont mené quasiment toute la rencontre, mais ont connu une première mi-temps approximative, avec des hauts et des bas qui ont laissé leur adversaire dans le match (43-38 à la pause).

Une vraie embellie est néanmoins intervenue en deuxième mi-temps, les Toulousains montrant un tout autre visage, plus conquérant et plus maîtrisé, pour le plus grand bonheur des supporters venus encourager l'équipe ce samedi soir.

Tous les garçons ont participé à ce joli succès collectif, le banc apportant un réel écot des deux côtés du terrain pour aggraver puis conserver l'écart creusé dans le troisième quart-temps.

Les joueurs cadres n'ayant pas été en reste à un moment ou l'autre du match, nos Toulousains s'imposent finalement 97 à 80 au terme d'une belle partie entre les deux équipes, qui ont offert un joli spectacle à l'assistance.

Une bonne manière d'engranger une première victoire salutaire pour Arnaud Brogniet et ses joueurs, même si l'écart final ne reflète pas la réelle physionomie d'une rencontre où les Valenciens nous ont donné du fil à retordre et n'ont pas démérité.

De quoi aborder le déplacement à Gardonne la semaine prochaine avec appétit, en espérant enchaîner par un deuxième succès de rang, le premier à l'extérieur.

Lors de cette soirée, les enfants de l'Ecole de Basket du TBC étaient venus encourager leurs ainés et parrains. Une haie d'honneur à la présentation de l'équipe ainsi qu'un cri de guerre commun fut l'un des moments fort de cette soirée.

A noter également la présence de Madame Jacqueline WINNEPENNINCKX-KIESER, Conseillère municipale et Maire du quartier Saint Aubin, qui a répondu favorablement à notre invitation afin de donner le coup d’envoi de cette première rencontre à domicile.