ELIE FEDENSIEU FINALISE LE RECRUTEMENT DE LA nm2 de l' atb

Une fois son secteur extérieur bouclé par les signatures de François COURET et Quentin HANCK, Laurent KLEEFSTRA avait encore un élément intérieur à aller chercher pour finir de composer sa raquette. A la recherche d'un jeune poste 4/5 à même de fournir des minutes de qualités aux côtés de Benjamin HUE et de Xavier PASUT, le technicien toulousain a eu la bonne surprise de pouvoir concrétiser le retour d'Elie FEDENSIEU (2,04 m, 20 ans) en terre toulousaine.

Formé au TOAC et au Pôle Espoirs Midi-Pyrénées, l'intérieur avait ensuite pris la direction du Centre Fédéral, pôle d'excellence de la Fédération Française pour y poursuivre sa progression. Responsabilisé durant sa dernière année au sein de l'INSEP avec qui il évoluait en Nationale 1 (5,6 points à 35,3 % dont 23,8 % à 3 points, 3,7 rebonds, 0,6 passe et 0,9 interception pour 4,8 d'évaluation en 25 minutes en 2013/2014), Elie avait ensuite pris la direction de l'ASVEL pour intégrer le centre de formation de l'emblématique club villeurbannais.

Avec celui-ci, il a disputé le championnat espoir ces deux dernières saisons, alignant cette année 6,7 points à 52 %, 5,7 rebonds, 1,5 passe et 0,9 interception en 21 minutes de temps de jeu moyen. Au contact du groupe professionnel tout au long de ces deux années, notre nouvel intérieur a également fait ses gammes sur la scène européenne, disputant 5 rencontres d'Eurocup pour 3,6 points à 27,2 %, 2,8 rebonds, 0,2 passe et 0,2 interception en 18 minutes de moyenne.

Poste 4/5 complet et doué offensivement, il a également connu les équipes de France chez les jeunes, avec notamment une participation à l'Eurobasket U16 ainsi qu'une victoire aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2014 avec l'équipe de France 3x3. De retour à Toulouse pour privilégier ses études, Elie FEDENSIEU a donc choisi l'ATB pour poursuivre son parcours basket. Un message fort et une belle histoire que le retour au pays de ce jeune élément de la formation toulousaine, qui on l'espère participera à la montée en puissance de notre équipe.

Les dirigeants, bénévoles, partenaires et supporters du Toulouse Basket Club et de l’Alliance Toulouse Basket souhaitent donc la bienvenue à Elie FEDENSIEU.

Parcours :
2014/2016 : Lyon Villeurbanne (Espoirs Pro A)
2011/2014 : Centre Fédéral (Nationale 1)
2009/2011 : TOAC Basket (U15)
(Crédit photo : Guillaume Poumarede)