François COURET rejoint l'Alliance Toulouse Basket

Une fois l'exercice 2015/2016 clôturé à la septième place de la poule B de Nationale 2, les dirigeants et le staff de l'Alliance Toulouse Basket se sont rapidement tournés vers la saison prochaine et le recrutement de nouveaux joueurs pour renforcer l'équipe.

L'une des priorités de Laurent Kleefstra était de renforcer le poste de meneur de jeu en y apportant expérience, shoot extérieur et qualités défensives. C'est justement avec ce profil que débarque au sein de l'ATB l'arrière François Couret (1.82m, 29 ans) en provenance du Beyssac Beaupuy Marmande, qui évoluait dans notre poule cette saison.

Originaire de l'Ariège, François a été formé au Coquelicot Lézatois puis à Colomiers et Tournefeuille avant de rejoindre le centre de formation de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. International chez les jeunes, il a notamment participé à l'Euro Cadets en 2003 aux côtés d'Aaron Cel (Monaco, Pro A), Abdoulaye M'Baye (Rouen, Pro A) ou encore Marc-Antoine Pellin (Bourg en Bresse, Pro B) sous le maillot de l'équipe de France.

Arrivé ensuite à Cahorsauzet, il a disputé cinq saisons de Nationale 2 dans le Lot avec un rôle majeur et de nombreux cartons offensifs. Passé ensuite par Colomiers puis revenu l'espace d'une saison au CSB, notre nouveau meneur reste sur deux saisons contrastées collectivement mais abouties individuellement à Marmande, dont il était le capitaine cette année.

Véritable leader, François apportera toute son expérience et son jeu complet des deux côtés du terrain à l'équipe de Laurent Kleefstra. Il représentera un nouveau danger en périphérie et devrait s'établir comme le véritable patron de l'effectif toulousain.

Les dirigeants, bénévoles, partenaires et supporters du Toulouse Basket Club et de l’Alliance Toulouse Basket souhaitent donc la bienvenue à François Couret.

Parcours :
2014/2016 : Beyssac Beaupuy Marmande (Nationale 2)
2013/2014 : Cahorsauzet Basket (Nationale 3)
2011/2013 : Colomiers Basket (Nationale 3)
2006/2011 : Cahorsauzet Basket (Nationale 2)
2002/2006 : Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (centre de formation)