Deux de chute pour l’ATB à l’extérieur

Opposé au promu de Gardonne, l'équipe fanion de l'Alliance Toulouse Basket avait à cœur de débloquer son compteur à l'extérieur, les voyages n'ayant pas été le fort des Toulousains l'an passé.

Si Arnaud Brogniet et ses hommes s'attendaient à être pris à la gorge dès le début de la rencontre, force est de constater qu'ils n'avaient pourtant pas la parade dès l'entame, puisque nos garçons se retrouvaient rapidement largués à dix longueurs de leur adversaire du soir (25-15 après dix minutes).

Après ce temps d'adaptation malheureusement nécessaire, les Bleus et Blancs revenaient petit à petit dans le match grâce à un énorme coup de chaud du jeune Thibault Crapez, auteur de 3 paniers à 3 points de suite pour enflammer le match, alors qu'il s'agissait de son match de reprise après sa lourde blessure au genou.

Plus concerné au moment de regagner les vestiaires (42-36 à la mi-temps), nos Toulousains reprenaient leur chantier là où ils l'avaient laissé et repartaient ainsi de plus belle en début de deuxième mi-temps. Virevoltant, Pascal Tajan permettait à son équipe de recoller puis de passer devant, laissant à penser que le plus dur était derrière l'ATB.

Las, notre fer de lance offensif se blessait à la cheville en milieu de troisième quart-temps, laissant malgré tout ses partenaires conclure en beauté un troisième acte clairement à notre avantage (52-56 après trois quart-temps).

Malheureusement, orphelins de leur leader, les troupes d'Arnaud Brogniet peinaient à confirmer leur embellie, et c'est à l'inverse Gardonne qui remettait peu à peu de l'ordre dans son collectif pour repasser devant. Manquant une nouvelle fois de maîtrise et d'impact en fin de rencontre, nos Toulousains devaient se résoudre à s'incliner après une nouvelle balle pour revenir mal négociée.

Si le résultat final (80 à 72 pour Gardonne) n'est pas représentatif du peu d'écart entre les deux équipes, l'ATB revient malgré tout avec une défaite de Dordogne et voudra se rattraper dès le week-end prochain lors de la réception de Luçon.

Toulouse Basket Club # communication