NM2 (J21) : L' ATB corrigéE à Brissac (87-49)

Si le dernier succès à domicile de l'Alliance Toulouse Basket face à Mont de Marsan avait tout de l'assurance du maintien en Nationale 2,  mathématiquement rien n'est fait et les joueurs de Laurent Kleefstra vont devoir se remobiliser pour atteindre effectivement l'objectif fixé.

A Brissac, chez le leader de la poule, nos Toulousains auront rendu une copie peu satisfaisante, n'arrivant pas à mettre en place leur jeu avec réussite et efficacité. En panne d'adresse, les coéquipiers d'un Benjamin Hue en forme sous les cercles auront subi la loi de l'équipe du Maine et Loire, très clairement supérieure.

Il n'y a bien sûr rien de réellement grave à chuter de la sorte chez le premier du classement, qui a en sus bénéficié d'une adresse exceptionnelle en première mi-temps pour rapidement prendre les devants (26-11, 10e puis 53-30, 20e). Le talent de ses éléments comme les absences coupables en défense de l'ATB, tout fut réuni pour que le BAB creuse l'écart devant son chaleureux public.

Remobilisés par leur coach à la mi-temps, les garçons de l'TAB ont fourni un troisième quart beaucoup plus abouti défensivement sans toutefois parvenir à faire mieux offensivement, ce qui les a empêchés de revenir au score (62-38, 30e).

Malgré cette amélioration, les Haut-Garonnais ont néanmoins été trop courts dans le dernier quart et ont encaissé un nouvel éclat qui a porté l'écart à près de quarante unités à la fin de la rencontre (87-49, score final).

Privés de Xavier Pasut blessé à l'entrainement vendredi, les hommes de coach Kleefstra vont devoir se reconcentrer pour aller chercher une onzième victoire synonyme de maintien officiel en NM2. Cela passe par une performance à Marmande dès samedi, en attendant la réception de Pau au Petit Palais des Sports de Toulouse le 16 avril prochain.

Marque : Tajan Pascal (9), Naval Robin (5), Hue Benjamin (17), Thiry Lucas (2), Dabadie Arnaud (2), Bonnelalbay Pierre (12), Argueil Hugo (2)

Benjamin Bonneau (Responsable d'équipe NM2)