NM2 (J13) : L'ATB domine Dax-Gamarde avec la manière (94-78)

Il leur fallait réagir après leur pâle défaite (68-49) aux Sables d'Olonne la semaine dernière et ils l'ont fait avec la manière. Ce samedi, nos Toulousains se sont montrés très appliqués et intenses pour dominer une équipe de Dax-Gamarde pourtant bien décidée à ne pas se laisser dompter.

A l'image de leur exploit face à Tours, les joueurs de Laurent Kleefstra ont pris les commandes dès le début de la rencontre en surfant sur une adresse exceptionnelle. Déjà à distance à la fin du premier quart-temps (27-17, 10e), l'ATB a néanmoins dû batailler face aux hommes de Denis Mettay, qui ont chèrement vendu leur peau en fin de première mi-temps (52-41, 20e).

Malgré cette opposition de qualité, nos Toulousains ne se sont pas laissés déstabiliser et ont ainsi remis la main sur la rencontre dans un troisième quart-temps bien plus abouti défensivement que le deuxième (74-58, 30e). Dès lors, il ne pouvait rien arriver à nos garçons, qui ont parfaitement géré la fin de match pour terminer avec 16 points de plus que l'UDG (94-78, score final).

Nouveau succès référence à la maison, ce match face à Dax-Gamarde a permis de retrouver un collectif bien huilé autour de la doublette Pascal Tajan - Xavier Pasut. Tous les Toulousains ont ainsi apporté leur pierre à l'édifice, de Tanguy Nicolas à Benjamin Hue en passant par Arnaud Dabadie notamment.

Grâce à ce succès face à un concurrent direct pour le maintien, l'ATB reprend quelques longueurs sur la zone de relégation et relance une bonne dynamique avant d'affronter Cognac, l'un des gros poissons de la poule, dès vendredi prochain 29 janvier à 20h au Petit Palais des Sports.