J-10 : L'ATB va chercher un joli succès à Pau (57-77)

Après la désillusion à domicile la semaine dernière face à Marmande dans un match qui lui tendait pourtant les bras, l'Alliance Toulouse Basket avait à cœur d'aller chercher un deuxième succès de la saison à l'extérieur, qui plus est chez une jeune équipe de Pau qui avait bien débuté le championnat avec 5 victoires en 8 matchs, soit le bilan opposé à celui de notre équipe.

Face à une équipe très jeune qui est en réalité une réserve des effectifs professionnels et espoirs du grand Pau-Orthez, nos Toulousains ont très bien débuté la rencontre, bouclant le premier quart-temps avec dix points d'avance, 8 à 18. Agressifs et collectivement en place des deux côtés du terrain, les protégés d'Arnaud Brogniet affichaient un joli visage en déplacement.

Pourtant, le relâchement s'est fait sentir dans les dix minutes suivantes, les jeunes Palois faisant l'étalage de leur talent et de leur envie pour bousculer notre équipe, surprise par une telle réponse locale. Malgré ce léger contretemps, nos garçons faisaient front et ne concédaient qu'une petite longueur sur la période, regagnant les vestiaires avec encore neuf longueurs d'avance, 29 à 38.

Conscients qu'ils ne devaient pas se louper après la mi-temps, les Toulousains laissaient passer l'orage avant de poursuivre sur leur lancée, tout le monde participant à ce bel effort collectif, de Robin Naval à Lucas Thiry en passant par Arnaud Dabadie, revenu sur ses terres pour l'occasion.

En apparence tranquille compte tenu de l'écart après trente minutes (45-58, 30e), la fin de match n'était pas une sinécure pour nos garçons, embêtés par les derniers assauts à l'énergie des Palois. Pourtant, comme auparavant dans la rencontre, ils usaient de sang-froid et de patience pour ne pas céder à la panique, et malgré quelques frayeurs, terminaient le match en beauté par deux jolis dunks synonymes de la domination toulousaine dans la partie, remportée 57 à 77.

Prochain match :
SAMEDI 12 DECEMBRE à 20h au Petit Palais des Sports de Toulouse contre TOURS.