NM2 - REPORT J8 : L'ATB logiquement dominée par Brissac (64-76)

Moins d'une semaine après son exploit face au leader Tours, l'Alliance Toulouse Basket recevait ce vendredi le désormais co-leader en compagnie des Tourangeaux, Brissac.

Face à une équipe dominante de Nationale 2, les hommes de Laurent Kleefstra ont bien défendu leurs chances sans toutefois pouvoir contester la suprématie d'une très belle équipe du BAB.

Très bien partis sur la lancée de leur rencontre précédente (25-9, 7e), nos Toulousains ont progressivement baissé de pied face à des visiteurs diablement efficaces et surtout très performants dans l'adaptation perpétuelle. Déjà revenus plus près à la fin du premier quart-temps (27-15, 10e), les partenaires de l'expérimenté Johan Rathieuville n'ont pas paniqué et ont placidement mis en place leur jeu afin de revenir à hauteur avant la mi-temps (41-35, 20e).

Déjà en difficulté en cette fin de deuxième quart-temps, les garçons flanchaient clairement dans le troisième quart-temps, submergés par la polyvalence et l'intensité d'une équipe de Brissac définitivement séduisante pour les nombreux spectateurs venus encourager les Toulousains (51-61, 30e).

Comme le score l'indiquait à ce moment-là, la dynamique avait été irrémédiablement inversée par les joueurs de Christophe Henry, et les partenaires de Robin Naval, de retour en forme ce vendredi, ne pouvaient que constater les dégâts.

Néanmoins, il convient de souligner pour conclure que les garçons n'ont rien lâché, ne concédant que deux unités supplémentaires dans la dernière période, face à un collectif bien plus rodé par les années passées ensemble et qui devrait être appelé à jouer la montée en mai prochain.

Après une belle résistance (64-76, score final), nos Toulousains pouvaient se montrer satisfaits de leur fin d'année 2015.

Le TBC tient à remercier les spectateurs et partenaires venus nombreux supporter nos garçons ce vendredi voir.

L'ensemble des dirigeants du Club ainsi que de l'association des partenaires (Passe Décisive) tiennent à remercier tout particulièrement madame Laurence ARRIBAGE, accompagnée de Monsieur SAMIR HAJIJE, de leur présence et de leur soutien.