L'ATB l'emporte avec la manière face au leader (99-76) !

On savait nos garçons sur une pente ascendante, eux qui restaient sur trois succès en quatre matchs, la seule défaite ayant été concédée dans un match très rageant face à Marmande, où la victoire leur semblait promise. Pourtant, pour la première de Laurent KLEEFSTRA à la tête du groupe, on ne se doutait pas qu'un tel feu d'artifice allait envahir le Petit Palais des Sports ce samedi.

A la fin d'un premier quart-temps où les Toulousains avaient dû cravacher pour revenir à hauteur (23-23, 10e), on pensait d'ailleurs que Tours, le leader et vainqueur de Brissac, autre ténor, la semaine passée, allait s'envoler. Pourtant, à l'image d'un Arnaud DABADIE survolté, les locaux allaient progressivement imposer agressivité et intensité à leurs adversaires, ces derniers étant bien surpris de subir une telle réaction après dix minutes pourtant maîtrisées (43-34, 20e).

On pensait également avoir une réelle poussée d'orgueil et de fierté des Tourangeaux au retour des vestiaires, ces derniers comptant dans leurs rangs quelques leaders estampillés NM1 à en faire baver les autres équipes. Mais ce sont une nouvelle fois nos Toulousains qui ont fait l'effort, augmentant encore un peu leur intensité défensive tout en corrigeant leurs petites erreurs de la première mi-temps au rebond et au tir (70-51, 30e).

On se pinçait pour y croire, mais portée par un collectif puissant et des leaders au rendez-vous à l'image de Pascal TAJAN et Xavier PASUT, l'ATB accentuait encore son écart dans un dernier quart-temps solide pour finalement triompher de 23 points de Tours (99-76, score final).

Après avoir infligé au leader sa plus grosse défaite de la saison, et après avoir dominé la partie pendant plus de trente minutes, les Toulousains pouvaient savourer cette nouvelle victoire référence, un joli cadeau d'accueil pour coach Laurent.

Nous soulignerons la présence samedi soir de SAMIR HAJIJE, Conseiller municipal délégué et maire de quartier de Toulouse, accompagné de Michel SOLANA. La présence et le soutien de partenaires du TBC : PHILIPPE ONNO (menuiserie aluminium), JACQUES LANGLOIS (Immobilier), MC INFORMATIQUE (services informatiques) & NEXITY IR MP (promoteur immobilier)

Le Mot des partenaires:
« Félicitation à toute l'Equipe et à son nouveau coach pour cette belle et probante victoire face au leader du championnat. La très belle réaction de Samedi dernier lors de la victoire contre nos voisins de PAU ORTHEZ se confirme ce soir et c'est une excellente nouvelle pour le Groupe et pour les objectifs ambitieux de leur Président cette année !
Bravo à tous et à Vendredi 18/12/15 au Petit palais des Sports; nous serons bien présents pour ce nouveau match très spécial contre BRISSAC, nouveau co-leader du championnat avec TOURS »

Prochain match à domicile :

VENDREDI 18 DECEMBRE, 20h au Petit Palais des Sports contre BRISSAC