Laurent KLEEFSTRA, nouveau coach de la Nationale 2 de l'ATB

Suite au départ annoncé il y a 1 semaine d'Arnaud BROGNIET, le coach de notre équipe Nationale 2 de l’Alliance Toulouse Basket (ayant accepté un nouveau poste à la FFBB), le Bureau Exécutif du club a dû agir très rapidement pour trouver un nouveau coach pour la suite de la saison.

Actuellement 9ème au classement, les dirigeants du TBC ont souhaité recruter un coach qui connait bien la division et capable de s’inscrire dans le projet du club à court et moyen terme.

Le choix des dirigeants s'est donc porté sur Laurent KLEEFSTRA, ancien joueur professionnel, ex-coach de Toulouges de 2008 à 2014 et coach du Pays d'Aix basket ASPTT la saison dernière, avec qui il a acquis sportivement la montée en Nationale 1. Malheureusement pour lui, suite à des problèmes financiers le club d'Aix en Provence a dû renoncer à cette montée et licencier ses joueurs ainsi que son entraineur. La disponibilité immédiate de Laurent KLEEFSTRA était donc une aubaine pour le TBC à la recherche d’un profil correspondant exactement au sien.

Notre nouveau coach est donc arrivé hier à Toulouse, où il a pu effectuer son premier entrainement avec les joueurs. Charismatique, Laurent s’est imposé immédiatement en « véritable patron » sur le terrain.

Laurent aura a charge de maintenir l’équipe en Nationale 2 cette saison. Une mission qui débutera donc samedi prochain avec la réception de l’Union Tours Basket Métropole, actuel leader du championnat.

Philippe LAPERCHE, Président du TBC :
"Je suis heureux de pouvoir accueillir Laurent KLEEFSTRA à la tête de notre équipe première en remplacement d’Arnaud BROGNIET, parti pour des raisons professionnelles à la Fédération Française de Basket. Il a effectué hier soir son premier entraînement au Palais des Sports, je lui souhaite donc la bien venue et que son intégration au TBC se fasse le plus rapidement possible."