l'ATB tombe face à plus fort a cognac !

Pour sa première rencontre officielle de la saison, notre équipe fanion de l'Alliance Toulouse Basket se déplaçait chez une équipe de Cognac déjà désignée comme l'un des cadors de la poule, forte de son statut d'équipe de Nationale 1 depuis plusieurs saisons.

Face aux troupes de Guillaume Quintard, nos Toulousains ont pourtant bien débuté leur rencontre, restant au contact de leur adversaire du soir au cours du premier quart-temps malgré leur maladresse aux tirs. Le scénario s'est d'ailleurs répété dans le deuxième quart, puisque les bonnes intentions de notre équipe n'étaient pas récompensées au moment de concrétiser, et c'est Cognac qui en a profité pour terminer la première mi-temps avec sept longueurs d'avance, 38 à 31.

Voulant bien faire pour se rattraper ensuite, les Bleus et Blancs sont revenus sur le parquet avec envie, provoquant les fautes charentaises pour tenter de revenir au score aux lancers-francs. Malheureusement pour eux, les garçons se sont montrés une nouvelle fois très maladroits sur la ligne, ce qui les empêchaient de totalement revenir dans le match.

Ainsi, Cognac pliait sans rompre et face à une équipe très athlétique, la fin de troisième quart étant fatale aux joueurs d'Arnaud Brogniet, qui lâchaient clairement prise face à l'excellent Américain Ramon Dyer (22 points) et ses coéquipiers (61-44 après 30 minutes). La dernière période était donc quasi-anecdotique tant l'énergie dépensée jusque-là faisait défaut pour revenir dans la rencontre, et l'ATB s'inclinait finalement 84 à 67.

Malgré ce premier revers, les Toulousains peuvent sortir la tête haute d'une rencontre dans laquelle ils ont manqué de maîtrise face à une équipe qui sera à n'en pas douter l'une des têtes d'affiche du championnat.

Prochain rendez-vous samedi 3 octobre à 20 h au gymnase Léo Lagrange, où l'Alliance Toulouse Basket affrontera son voisin Valence-Condom pour son premier match à domicile de la saison. Une rencontre qui promet d'être disputée face à un public qui on l'espère viendra porter son équipe vers la victoire.

Basket31.tv

Revivez l'ensemble de la rencontre ci-dessous :