Quentin HANCK : 2ème recrue de l'Alliance Toulouse Basket

Après avoir attiré François Couret, l'Alliance Toulouse Basket enregistre une deuxième arrivée en la personne de Quentin Hanck (1,92 m, 23 ans), qui évoluait à Tremblay en France cette saison. Né à Beuvry dans le Pas-de-Calais, Quentin est un pur produit de la formation de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Passé par Lille en minimes, c'est à Gravelines Dunkerque qu'il a fait ses gammes chez les Cadets et les Espoirs, avec à la fois succès collectifs et progrès individuels. Champion de France Cadets en 2009/2010, vainqueur du Trophée du Futur Espoirs en 2011/2012 et vainqueur de la Coupe de France en 2012/2013, notre nouvel extérieur a également été présélectionné en équipe de France cadets.

Après sa dernière année Espoir (8,1 points à 45,7% dont 37,4% à 3 points, 2,5 rebonds, 0,9 passe et 1 interception en 20 minutes), Quentin Hanck a rejoint La Charité sur Loire dans la poule D de Nationale 2, avec qui il a joué les premiers rôles tout en démontrant ses qualités offensives avec près de 13 points de moyenne.

L'été dernier, c'est à Tremblay que Quentin est allé chercher un nouveau défi, toujours dans la poule D de NM2. Là encore, son année a été très aboutie avec une nouvelle fois 13 points de moyenne, dans un effectif où les scoreurs ne manquaient pas. Il a notamment signé 28 points, 6 rebonds et 39 d'évaluation face à Lyon SO en fin de saison.

Poste 2/3 complet et réputé pour ses capacités de scoreur, sa polyvalence et son tir extérieur efficace, l'ancien Gravelinois va apporter de la stabilité sur les ailes et un danger extérieur important en plus de Pascal Tajan. Il évoluera ainsi à ses côtés mais également avec Thibaut Crapez et le capitaine Lucas Thiry dans le secteur extérieur toulousain la prochaine saison.

Les dirigeants, bénévoles, partenaires et supporters du Toulouse Basket Club et de l’Alliance Toulouse Basket souhaitent donc la bienvenue à Quentin Hanck.

Parcours :
2015/2016 : Tremblay Athlétique Club (Nationale 2)
2013/2015 : Union Sportive Charitoise (Nationale 2)
2010/2013 : BCM Gravelines-Dunkerque (Espoirs Pro A)