L'HEURE DE LA REPRISE A SONNE !

C’est ce lundi 8 août 2016 que les joueurs de l’équipe Nationale 2 de l'Alliance Toulouse Basket ont repris le chemin de l’entraînement, un peu plus d'un mois avant le premier match officiel de cette saison 2016-17.

Le staff toulousain avait donc fixé aux joueurs la date de ce lundi 8 août pour la reprise de l’entraînement. Ce premier rendez-vous de la saison en présence de quelques dirigeants du TBC et du club des partenaires, s'est déroulé en marge du terrain. Coach K a présenté à ses joueurs ses objectifs pour cette nouvelle saison ainsi que le planning de reprise.

Pour le Président Phillipe LAPERCHE, et le président du Club des partenaires Pierre Emmanuel DAO, l'objectif est simple : faire encore mieux que la saison passée ! Une place dans le top 4 de la poule serait un premier pas vers une éventuelle montée en Nationale 1 dès la saison suivante.

Les 7 joueurs restant de la saison dernière (Hugo, Pascal, Lucas, Thibaut, Arnaud, Benjamin et Xavier) étaient donc ravis de rencontrer leurs 4 nouveaux coéquipiers (François, Quentin, Elie et Odis) ainsi que leur nouvel assistant coach (Old).

Dès le lendemain, les hommes de Laurent Kleefstra se sont lancés dans une première séance d’entraînement, où l'objectif était de remettre "la machine en marche" après plusieurs  semaines d'arrêt. Nos Toulousains s'entraineront toute la semaine au Centre Sportif Léo Lagrange, en raison de l'indisponibilité temporaire du Petit palais des sports de Toulouse (changement du parquet).

Le premier match amical est lui fixé au vendredi 19 août à 20h30 au Petit palais des sports contre Cahors Sauzet.
6 ou 7 matchs amicaux de préparation sont programmés (Le planning sera publié sur le site du club dès lundi prochain) avant la reprise officielle de nos Toulousains en Championnat le 17 septembre à Toulouse contre les JSA Bordeaux (descente de NM1).

A noter que ce match pourrait être avancé au vendredi 16/09, en raison de la reprise du TMB ayant lieu également à Toulouse ce week-end là. Nous avons attendons nombreux pour soutenir nos toulousains dès le premier match de la saison.