L' ATB mise sur la stabilite pour la saison 2016-17

Après treize victoires en 2014/2015 pour sa première saison en Nationale 2, et avec à nouveau treize victoires cette saison, l'Alliance Toulouse Basket a prouvé que sa place était bien dans la quatrième division française. Auréolée d'une septième place qui a satisfait le groupe de Laurent Kleefstra, l'équipe toulousaine aborde désormais sa troisième saison consécutive à ce niveau pleine d'ambition mais aussi d'humilité, avec l'envie de franchir un cap.

Depuis son arrivée à Toulouse en décembre dernier, Laurent Kleefstra a instauré une philisophie de jeu et des valeurs qui ont permis à cette équipe de réaliser de très belles performances cette saison, comme la victoire contre Tours notamment. C'est donc tout naturellement que coach K poursuivra l'aventure avec l'ATB la saison prochaine.

Pour franchir un nouveau cap, coach Kleefstra a décidé de faire confiance à la majeure partie du groupe actuel, qui a progressé toute l'année et a apporté en grande partie satisfaction avec une deuxième partie de saison réussie (7 victoires - 4 défaites à partir de la 16e journée).
C'est pour cela que l'ATB pourra compter à la rentrée prochaine sur pas moins de 7 éléments qui faisaient partie de l'équipe cette année, de quoi offrir une belle continuité dans le travail à Laurent Kleefstra.

A la mène, Hugo Argueil sera épaulé par un meneur de jeu expérimenté et apportera à nouveau ses capacités de gestionnaire au collectif toulousain. A l'arrière, Pascal Tajan cherchera à encore progresser à la rentrée et à enrichir son registre, après un exercice 2015/2016 qui l'a vu terminer meilleur marqueur de la poule B.

Dans les ailes, Thibaut Crapez, auteur d'une saison prometteuse, avec une phase aller très réussie, cherchera à enchainer pour confirmer tout son potentiel, et il recevra le soutien du capitaine Lucas Thiry, qui évoluera désormais à l'extérieur, dans un rôle qu'il a occupé en fin de saison avec bonheur.

Dans la raquette, la stabilité est également de mise puisque Xavier Pasut, Arnaud Dabadie et Benjamin Hue poursuivent eux aussi l'aventure sous le maillot de l'ATB. Le premier, auteur d'une très belle saison, sera une nouvelle fois le guide de l'équipe et apportera tout son métier à l'escouade toulousaine. Le deuxième poursuivra sa progression à son contact après une deuxième saison de Nationale 2 plus régulière en termes de performances. Le troisième, enfin, voudra confirmer son excellente fin d'exercice, qui l'a vu retrouver un impact bien plus important des deux côtés du terrain.

Côté départs, le club tient à remercier Robin Naval et Pierre Bonnelalbay pour leur apport cette saison et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets.

L'Alliance Toulouse Basket devrait désormais accueillir deux ou trois nouveaux éléments pour venir densifier le groupe et lui permettre de passer un nouveau palier la saison prochaine.

EFFECTIF 2016-17 : Hugo ARGUEIL, Pascal TAJAN, Lucas THIRY, Thibaut CRAPEZ, Xavier PASUT, Benjamin Hue, Arnaud DABADIE.
Qui viendra renforcer l'effectif la saison prochaine ?