Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

Scouting report 2017-18 : TBC / COGNAC

Zoom sur les premiers adversaires du TBC pour cette saison 2017-18: l'équipe de Cognac Charente Basket-ball, ce samedi 9 septembre à 20h au Petit Palais des Sports de Toulouse.
 
Parmi les ténors de Nationale 2 depuis son retour à ce niveau après plusieurs saisons de NM1, le Cognac Charente Basket-Ball sera une nouvelle fois une équipe redoutable cette saison, autour d'un groupe relativement stable (6 joueurs conservés sur 10) et d'un coach prestigieux en la personne de Guillaume Quintard, ancien entraîneur d'Aix-Maurienne et de Nantes en Pro B notamment.

C'est avant tout du côté du secteur intérieur que la continuité est de mise, puisque les Cognacais peuvent compter sur un quatuor inchangé et complémentaire. David Condé, international guinéen, est le point d'ancrage de la raquette tandis que le poste 4/3 Moustapha N'Diaye apporte son expérience de la Pro B et son tir dans la zone intermédiaire. A côté d'eux, le troisième larron Thomas Seguela est un poste 4/5 très complet capable d'être aligné en duo avec les deux premiers cités. Damien Gara, enfin, continue progressivement sa progression en Nationale 2 où son envergure et sa mobilité sont des atouts considérables.

A l'extérieur, Kilian Incrédule, jeune meneur tonique et très adroit, a reçu cette saison le soutien de l'arrière puncheur lituanien Domantas Seskus, du jeune combo athlétique Cheick Gassama et du spécialiste du un contre un Thomas Laurent, ancien arrière shooteur de Dax-Gamarde.
 
Enfin, à l'aile, le vieux briscard et leader du groupe Rochel Chery fait toujours valoir son gros tir extérieur et ses qualités défensives, tandis que Franck Seguela, frère du pivot Thomas, arrive en provenance des espoirs palois pour poursuivre sa progression.

Les spectateurs toulousains, qui on l'espère répondront cette saison aussi présent que l'an passé, auront donc à faire à un joli spectacle avec deux équipes complètes qui auront pour ambition de jouer les premiers rôles lors de cet exercice 2017/2018 de Nationale 2.
 
On vous attend nombreux ce samedi soir à 20 heures au Petit Palais des Sports pour le coup d'envoi de la rencontre.
 
Article rédigé en partenariat avec Basket31.tv.