Scouting Report n°5 - J9 - ATB / Marmande

Deux semaines sans matchs officiels pour l'ATB depuis le dernier succès en déplacement à Mont de Marsan, mais c'est enfin le retour au jeu avec la réception de Marmande, qui avait terminé troisième de la poule l'an passé. Avec une équipe renouvelée et renforcée, Cyril Marboutin et ses joueurs souhaitent faire aussi bien cette année. Il faudra pour cela venir s'imposer ce samedi dans un Petit Palais des Sports que les Toulousains entendent bien gratifier d'un deuxième succès de rang à domicile.

Meneurs :

Bien connu dans la région après ses passages à Cahorsauzet et Colomiers, François Couret est le maître à jouer du BBM. Véritable patron, performant des deux côtés du terrain, le numéro 4 marmandais sera à surveiller de très près. Derrière lui ou parfois à ses côtés quand Couret est décalé au poste 2, l'ancien meneur de Toulouges Julien Etes apporte ses qualités défensives à l'équipe de Cyril Marboutin, en plus d'une vraie capacité à gérer le tempo.

Arrières :

Deux nouvelles recrues pour le BBM au poste 2 avec deux profils très différents. D'un côté, le pistolero Jonas Leveau qui peut artiller d'à peu près partout sur le terrain et qui est donc un vrai danger en attaque. D'un autre côté, le jeune Darren Danigo est un arrière longiligne réputé pour ses qualités athlétiques, qu'il tente de mettre à profit en défense et sur jeu rapide.

Ailiers :

Outre Couret à la mène, le Lituanien Arvydas Cepulis est l'un des autres leaders du BBM. Très fort scoreur qui ne force pourtant pas les situations, son expérience et la précision de son poignet sont des valeurs sures. Dernière recrue extérieure de l'intersaison, Florent Ramseier est un ailier costaud très talentueux capable de débloquer un match à lui tout seul grâce à son talent.

Intérieurs :

Au poste 4, on retrouve le jeune du cru Thibaut Pinasseau, qui évolue quant à lui dans un rôle de puncheur / catalyseur d'énergie qui est très précieux pour Cyril Marboutin. Jamais battu, toujours en activité, il a développé un tir extérieur décent pour compléter son gros volume de jeu. Cinquième arrivé cet été dans le Lot-et-Garonne, Louison Thomas est un joueur atypique, un grand intérieur qui évolue majoritairement au poste haut, et qui est surtout réputé pour son tir à 3 points.

Pivot :

Les deux derniers éléments de l'effectif marmandais sont deux combattants des raquettes, qui mettent à profit un physique avantageux et une grande expérience du monde professionnel au service du collectif. Redoutable face au TBC l'an passé, Mantcha Traoré est l'un des meilleurs intérieurs de la division des deux côtés du terrain. Avec lui, Lionel Tisba a certes une palette bien moins complète en attaque, mais son activité de tous les instants, sa puissance et son abnégation au rebond comme en défense sont très précieux pour Cyril Marboutin.

Article rédigé par Basket31.tv
Partenaire du TBC