2ème journée de Championnat Nationale 2 - 2015/16

Pour son premier match à domicile, le TBC reçoit le voisin valencien pour un match qui promet d'être engagé et qui déterminera la suprématie régionale en Nationale 2. Présentation des forces en présence poste par poste.

Meneurs :
Fort joueur de Nationale 2 (et de Nationale 3 a fortiori), Julien Bataille reste le principal fer de lance de l'attaque valencienne. Ses 20 points face au ténor Brissac prouve qu'il est loin d'être cramé. En rotation, le jeune Bastien Maggesi fait bien tourner la boutique, avec maîtrise et maturité.

Arrières :
Aux côtés de Bataille dans le backcourt, deux joueurs d'équipe alternent sur le poste 2 et peuvent même dépanner à la mène en cas de besoin. Lionel Trépout et Hakim Naouri font en effet valoir leur polyvalence et leur grinta et sont de très bons compléments aux scoreurs présents dans le secteur extérieur. Si besoin, les jeunes Antoine Essemilaire et Loic Ducor peuvent également donner un coup de main.

Ailiers :
Sur les ailes, deux scoreurs patentés prennent place au poste 3. Arrivé en provenance d'Auch cet été, Fabien Bondron a pour lui son explosivité et sa force de pénétration, même si ces qualités naturelles vont devoir faire leurs preuves en NM2 comme elles l'avaient fait l'an passé en NM3.
Même si Bondron a des arguments, le taulier reste Samir Nasri, extérieur très complet capable de prendre feu à n'importe quel moment. De ses performances offensives et de celle de Bataille dépendent souvent le rendement du VCGB.

Ailiers-forts :
Pour compléter la palanquée de shooteurs dont dispose Grégory Elorza, les intérieurs gersois ne sont pas en reste, puisque Yohan Desbarats fait partie du trio majeur offensif de Valence-Condom. Gros scoreur, il faut le surveiller comme le lait sur le feu dans la moitié de terrain adverse. Derrière lui ou avec lui en fonction des options choisies, Alexandre Miette est un intérieur touche à tout qui peut apporter dans tous les secteurs.

Pivots :
Seul réel point de fixation des Valenciens dans la peinture, Florian Champie dispose d'une belle palette de moves offensifs pour attirer la défense et libérer les nombreux tireurs de son équipe. Dernier arrivé dans le Gers à l'intersaison, Florentin Gauthier est un grand intérieur qui peut dégainer lui aussi à longue distance même s'il peut jouer posté si besoin.

Article rédigé par basket31.tv (Partenaire du TBC)

2ème journée de Championnat Nationale 2 - 2015/16

Meneurs :

Arrières :

Ailiers :

Ailiers-forts :

Pivots :

Article rédigé par basket31.tv (Partenaire du TBC)