Rechercher sur le site
Rechercher sur le site
Ca y est, c'est la rentrée pour l'ATB, qui débute par un (très) gros d'entrée avec les JSA Bordeaux, qui évoluaient en Nationale 1 l'an passé après avoir connu la Pro B pendant plusieurs années. C'est donc une entrée copieuse qui est au menu des troupes de Laurent Kleefstra, qui comptent bien faire bonne figure pour leur première à domicile, qui aura lieu exceptionnellement à la salle Emile Dewoitine du TOAC.
 
A Bordeaux, c'est la traction arrière qui fait particulièrement peur, avec le meneur de top niveau qu'est Gauthier Darrigand. Formé à Pau-Orthez, professionnel depuis plus de dix ans, le meneur est une assurance tout risque à ce niveau, avec l'expérience et la vista pour faire de lui l'une des têtes d'affiche de toute la Nationale 2.
 
Avec lui dans le backcourt, Jeffrey Dalmat présente lui aussi un pédigree de haut-niveau pour la division, avec un shoot extérieur très dangereux notamment. En rotation, Joris Ortega est jeune et prometteur mais n'a pas participé à la préparation du fait d'une blessure.
 
A l'aile, même constat avec l'ailier serbe Milan Trtic, qui s'il ne présente aucune référence dans l'hexagone, pourrait être l'une des très belles révélations de la poule tant son jeu offensif complet et son intelligence de jeu paraissent intéressants. En rotation, le vénérable Wilfried Aka, sorti de sa retraite par le coach bordelais Christophe Henry, et le prometteur Alexis Vialaret complètent un secteur extérieur riche en profils complémentaires.
 
La complémentarité est là aussi le credo du secteur intérieur, entre la verticalité et la polyvalence de Namory Boundy, la puissance et la combativité du guerrier lituanien Henrikas Vorotnikovas et le sens du placement de Wilfried Vallois. Les trois "grands" offrent ainsi un panel de choix important à Christophe Henry, sachant que Trtic peut également se décaler au poste 4 si besoin, tandis que Boundy est lui aussi à l'aise à l'aile.
 
Avec ce groupe de 9 joueurs complet et riche en talent, l'ancien technicien de Brissac a semble-t-il l'effectif pour envisager la remontée à l'étage supérieur, volonté affichée du club dans les deux ans. Aux Toulousains de faire mentir les pronostics...

Article rédigé en partenariat avec Basket31.tv