SCOUTING REPORT : ATB / LUCON

4ème journée de Championnat de France Nationale 2 - Poule B - Saison 2015-16

Pour sa deuxième rencontre à domicile de l'année, l'ATB reçoit à 18 h salle Dewoitine une équipe de Luçon qui a plutôt bien débuté sa saison avec deux victoires en trois rencontres. Si son roster a beaucoup bougé cet été, il n'en demeure pas moins compétitif.

Meneurs :
Si la plupart de l'effectif du LBC a été chamboulé à l'intersaison, Louis Trohel fait partie des rares joueurs qui était déjà là l'an passé. Ancien de Marmande, le meneur titulaire vendéen est un arrière rapide qui aime mettre du rythme, mais qui peut également s'avérer décisif dans les moments chauds. Derrière lui, Sophien Akinocho est arrivé cet été après une année blanche. Capable d'évoluer sur les deux postes arrières, il dispose de grosses qualités athlétiques.

Arrières :
Au poste 2, le polyvalent Sylvain Grimaud fait lui figure d'ancêtre puisqu'il entame sa septième saison à Luçon. Pouvant basculer à la mène si le besoin s'en fait sentir, il reste un joueur d'équipe qui essaie d'apporter son écot dans le secteur où le collectif en a besoin.

Ailiers :
Arrivé cet été en provenance de Mont de Marsan, Kévin Tshefu a pour lui une réelle expérience de la division et des niveaux supérieurs, mais également un jeu complet des deux côtés du terrain. A ses côtés dans le secteur extérieur, Arii Meuel est un gaucher créateur qui peut prendre feu dans un bon soir. Formé aux Etats-Unis, il est avant tout présent au scoring.

Intérieurs :
Joueur atypique, Matthias Jeanville est le dernier des rescapés de l'équipe de l'an passé aux côtés de Trohel, Grimaud et Meuel. Capable d'enquiller avec régularité à longue distance, il est également un féroce rebondeur. Mais la principale recrue luçonnaise de l'été est bien le Monténégrin Danilo Draskovic, grand intérieur scoreur qui évolue avec bonheur en haut de la raquette. Meilleur scoreur de Lorient l'an passé, il devrait s'établir comme la première menace offensive de son équipe.

Pivots :
Deuxième recrue étrangère de l'intersaison, le cubique J.J.Richardson est le parfait complément de Draskovic dans la peinture. Pivot au sol, bon défenseur, très intense, il apporte un point de fixation bienvenue au LBC sous le cercle. Derrière lui, un autre profil différent en la personne de Jérémy Masudi, grand poste 5 longiligne qui apporte avant tout sa verticalité et son envergure en défense.

Article rédigé par basket31.tv
Partenaire de l'Alliance Toulouse Basket

FICHES INDIVIDUELLES JOUEURS LUCON

Téléchargez le fichier pour découvrir les joueurs de Luçon