Scouting Report- J25 - ATB / Pays des Olonnes

Après avoir assuré leur maintien il y a de cela quelques semaines, les hommes de Laurent Kleefstra sont désormais partis à la chasse à la sixième place de la poule B. En recevant les Sables d'Olonnes ce week-end, les Toulousains feraient un pas supplémentaire vers le nouvel objectif. Peu en verve à l'aller, les partenaires de Benjamin Hue seront revanchards.
Meneurs :
La complémentarité est de mise sur le poste 1 vendéen. D'un côté, on retrouve le costaud Erwan Mourier, enfant du pays et meneur puissant dont les forces sont avant tout la percussion et l'impact physique. De l'autre, le micro-meneur Arnaud Bruzac, bien connu à Marmande, est quant à lui un arrière de poche rapide qui s'exprime en premier lieu dans le tir extérieur. Suite aux différentes blessures survenues au POB, le jeune et athlétique Dylan Vragar pourra également être du voyage en Haute-Garonne. Il y aura donc de tout pour le duo Hugo Argueil - Tanguy Nicolas.
Arrières :
A l'arrière, Pascal Tajan et Robin Naval auront face à eux un shooteur de grand talent en la personne de Naïm El Khdar. Petit arrière tonique au tir dévastateur, il dispose en plus d'une grosse expérience et d'un sang-froid à toute épreuve. Auteur de 33 points pour faire tomber le leader Brissac, il sera l'homme à surveiller pour l'ATB. En relais, le longiligne Paul-Gérard Kimoto fera apprécier sa patte gauche et sa polyvalence.
Ailiers :
Dans l'aile, le vieux routier Kévin Boulin est le parfait joueur d'équipe, utile dans tous les secteurs, mais cela ne l'empêche pas de s'affirmer offensivement grâce à un tir extérieur fiable. Mais la plus-value du POB par rapport à l'an passé est bien son costaud extérieur Georges Séresse, un Canadien explosif et très solide dans les duels. Bon scoreur, il avait fait mal aux Toulousains à l'aller. Charge à Pierre Bonnelalbay de lui donner la réplique aux côtés du capitaine Lucas Thiry, tandis que Thibaut Crapez, toujours blessé, encouragera son coéquipier depuis le banc.
Intérieurs :
L'ascendant toulousain, ce samedi, sera on l'espère dans la raquette, avec en tête de proue le duo Xavier Pasut - Arnaud Dabadie sur le poste 4. Face à eux, le vénérable Benjamin Boutry ne bénéficiera pas du soutien de son frère Mathieu, blessé. Parfois décalé au poste 5 pour les circonstances, l'ancienne terreur de NM1 avec Challans n'en sera pas moins à surveiller, lui qui a notamment inscrit 21 points face à Ré et 25 face à Gardonne il y a peu. Avec lui, un autre intérieur expérimenté sera chargé de faire le métier, et c'est grâce à la finesse de son poignet à longue distance que William Meignan pourrait faire mal à l'ATB. Ancien capitaine de l'EOSL Angers, il peut renverser un match à lui seul.
Pivot :
Avec la blessure de Boutry dessous, le deuxième Canadien du POB Junior Fortunat sera bien seul pour s'opposer au talent de Benjamin Hue. Malgré cela, on aurait tort de sous estimer ce pivot costaud mais athlétique et vertical, qui avait surpris agréablement le staff toulousain à l'aller et qui peut dans un bon soir contenir n'importe quel joueur.

Article rédigé par Basket31.tv
Partenaire du Toulouse Basket Club