Rechercher sur le site
Rechercher sur le site
Vaincre à domicile, tel est désormais l'objectif principal de l'ATB, déjà défait deux fois dans son antre. Cette fois-ci, c'est le promu du Real Chalossais qu'il faudra écarter, et le bon début de saison des hommes de Marcel Tréméa incite à la prudence. Charge aux Toulousains d'honorer leur tunique face aux coéquipiers de Romain Latapy, qui portait les couleurs du TBC en 2013/2014.

A la mène, le duo est 100 % landais avec l'expérimenté Yann Brocaires et le plus jeune Thomas Lamarque. Vitesse, vivacité et grinta sont les atouts de ces deux meneurs de jeu de petite taille. A l'arrière, le danger numéro un en attaque, c'est l'ancien scoreur de Luçon Arii Meuel, qui a signé un début de saison de très belle facture. En relais, le capitaine courage Baptiste Dezès apporte sérénité et science du jeu aux Realais. Dans l'aile, Alexandre Ilardia et Malik Hoffmann disposent de nombreux atouts des deux côtés du terrain, avec notamment une belle capacité à jouer dos au cercle et un tir extérieur précis.
Plus près du cercle, l'ancien Toulousain Romain Latapy, qui a connu en mai dernier sa troisième montée en quatre saisons a toujours pour lui un jeu offensif complet autour d'un tir extérieur ravageur. Derrière lui, Loic Darrieutort est un homme à tout bien faire, avec un bon placement et une vraie capacité à surprendre en attaque.
Enfin, les deux pivots landais sont aussi complémentaires qu'intimidants, entre un Assane Seck à l'envergure impressionnante et un Aymeric Benon talentueux qui est en train de prouver sa valeur à ce niveau de compétition. On l'aura compris, il ne faudra ce samedi aucun relâchement aux hommes de Laurent Kleefstra. RDV à 20h au Petit Palais des Sports.
 
Article rédigé en collaboration avec Basket31tv.fr