SCOUTING REPORT JSA BORDEAUX

Après une difficile mais précieuse victoire chez le voisin gersois de Valence-Condom, le TBC reçoit Bordeaux ce samedi soir pour le derby de la Garonne, mais également un duel au sommet puisque le leader reçoit son dauphin. La rencontre promet d'être très accrochée tant l'escouade bordelaise est complète, talentueuse et dangereuse.

Drivée de main de maître par le micro-meneur américain Tyree Gaiter, véritable feu follet à surveiller de très près, la troupe de Joachim Duthe dispose d'un secteur extérieur très fourni.
Avec Sami Driss, elle a dans ses rangs un joueur très expérimenté, toujours décisif, qui a connu la Pro A, mais elle peut également compter sur un Jeffrey Dalmat référencé en Nationale 1 et joueur de très haut calibre dans la division.
Comme si cela ne suffisait pas, l'ailier Anthony Prugnières, 14 points de moyenne à Gardonne l'an passé, est lui aussi venu garnir les rangs bordelais à l'intersaison tandis qu'Alex Vialaret, enfant des JSA, ne cesse de progresser.
A l'intérieur, le vaillant et combatif Wilfried Vallois a reçu le soutien de deux nouveaux coéquipiers aux profils très complémentaires. Le jeune Alexis Auburtin est en effet un poste 4 shooteur de qualité, capable de sanctionner les défenses de loin tout en distribuant des caviars à ses partenaires. A l'inverse, l'Anglais Michael Ochereobia apporte quant à lui puissance, verticalité et envergure défensive à son nouveau collectif.
Complétée ensuite par les jeunes Rivet, Vigneau, Zefania et Louis-Louisy en fonction des rencontres, l'équipe bordelaise sera donc un très gros morceau pour les troupes de Laurent Kleeftsra, qui souhaiteront avant tout rester invaincues à domicile pour poursuivre leur bon parcours. Rendez-vous ce samedi soir à 20 h au Petit Palais des Sports, avec le dress code "Tous en Blanc".

Article rédigé en partenariat avec Basket31.tv