L' ATB va chercher son maintien à Marmande avec la manière (79-93)

Vexés d'avoir pris une claque à Brissac la semaine dernière, nos Toulousains se déplaçaient ce samedi à Marmande, candidat au maintien en cette fin de saison. Alors qu'ils n'avaient pas la faveur des pronostics, les hommes de Laurent Kleefstra ont réalisé une très belle partition pour aller conquérir leur onzième succès.

Après un premier round d'observation où les deux équipes ont avancé leurs pions pour se jauger (22-21, 10e), l'ATB a fait la différence dans le deuxième quart-temps. Entre les flèches longue distance de Lucas Thiry et Arnaud Dabadie et le travail plus près du cercle de Xavier Pasut, Toulouse a petit à petit créé un écart qui lui a permis de rejoindre les vestiaires avec huit points de plus (44-52, 20e).

Surs de leur fait et de leur puissance collective, nos Toulousains n'ont pas relâché la pression par la suite, même si le BBM s'est logiquement révolté. Après un troisième quart disputé et serré (63-72, 30e), les visiteurs ont lâché les chevaux avec un 10-0 pour débuter la quatrième période avant de contrôler la fin de rencontre sans trop de problème.

Au final, l'ATB est donc allé chercher sa onzième victoire en terre hostile face à des Marmandais pas encore sauvés. Un bel effort des garçons qui permet au club de sécuriser sa position dans la division et de pouvoir dès maintenant se projeter vers la saison prochaine.

Quoi qu'il en soit, les Toulousains ont rendez-vous avec Pau Nord Est dès samedi pour consolider encore un peu plus leur place dans le milieu du tableau et aller chercher un nouveau succès qui leur permettrait de se rapprocher de la barre des 13 victoires, nouvel objectif fixé par le groupe. On vous attend donc nombreux ce samedi 16 avril à 20 heures au Petit Palais des Sports.

Benjamin BONNEAU
Responsable équipe NM2