Bienvenue sur le Site Officiel du TBC !
Fort du succès de sa première année d'existence au sein du TBC la saison dernière, le club renouvelle ce créneau "basket loisir" pour adultes pour la saison 2018-19.
La première séance "Basket Loisir" aura lieu le Mercredi 3 octobre 2018 (20h30-22h45) au Centre Sportif Léo Lagrange - salle Omnisports.
Pour vous inscrire, veuillez adresser votre demande à l'adresse suivante :olivier_directionsportive@toulousebasketclub.fr
Ou vous présenter directement le 3/10/2018 pour la première séance.
:

L'équipe «loisir» est ouverte à tous (de 22 à 65 ans) , que vous soyez débutant(e) ou que vous ayez joué au basket-ball il y a quelques années, la pratique du basket en loisir est faite pour vous. Il permet de pratiquer un sport collectif, le basket-ball, dans une ambiance conviviale pour le plaisir. Le créneau de basket «loisir» est occupé par des anciens basketteurs qui ont envie de «s'y remettre», de parents de jeunes basketteurs qui ont également envie de toucher la balle orange, et de basketteurs de tous niveaux qui n'ont pas forcément la possibilité de s'engager en compétition et d'être assidus en matchs. Le basket «loisir» propose ainsi aux adhérents une alternative à la pratique fédérale compétitive. Le basket «loisir» cible un autre segment de pratiquants moins attirés par la compétition et le rythme soutenu des championnats que par le partage de moments chaleureux, l'entretien physique, le dépassement personnel et la détente que procure cette forme de pratique. À une époque où le loisir se développe fortement auprès de nouveaux publics, cette pratique d'un sport collectif, le basket «loisir» apparaît comme une alternative aux limites et contraintes du système fédéral basé sur la compétition avant tout.
C'est désormais possible de pratiquer le basket "Loisir" au TBC.

Groupe 2017-18 :

Alban, Florian, Lucas, Nada, Jesta, Robin, Benoit, Manon, Lise, Diego, Guillaume, Thomas, Caroline, Virginie, Cédric, Audrey, Kevin, Bastien, Valentin, Jérémy, Rose, Andréa, Lise