La Ligue de Basket-ball Midi-Pyrénées a attribué au Toulouse Basket Club un agrément de 3 ans pour la création d'une équipe U21 "ESPOIRS". Cette équipe évolue dans le championnat séniors Pré-Nationale Occitanie depuis la saison 2017-18. Cette équipe ne peut ni monter, ni descendre de division. L'objectif principal étant la "formation du joueur" vers le haut niveau.

Pour cela, le Toulouse Basket Club a choisi pour sa deuxième année d'existence de confier les clés du projet à un entraineur déjà très expérimenté du Haut Niveau : WILLY SENEGAL.
Ancien joueur professionnel, formé à Limoges, Willy SENEGAL a poursuivi sa carrière au sein de la J.A.Vichy entre 1999 et 2004 (Pro B puis Pro A). Entre 2013 et 2015, il retourne dans l’Allier pour y entraîner le Centre de Formation de la J.A. Vichy, occupant également le poste d’Assistant coach de l’équipe professionnelle. Après une expérience de deux saisons en N3 à Rodez, il revient en 2017 à la JA VCM pour assurer la responsabilité sportive du Centre de Formation et entrainer l’équipe de Nationale 3. Puis séduit par le projet toulousain, Willy décide de s'engager avec le TBC à partir de la saison 2018-19.
Willy sera assisté de Vincent PINHO, déjà présent au TBC en qualité d'assistant la saison passée.

Axel

DAO