PARTIE 8 : LE TBC FAIT SON RETOUR CHEZ LES PROS....

Malgré les 2 saisons précédentes exceptionnelles, Laurent Kleefstra ne poursuivra pas l'aventure avec le TBC, de même que ses 2 assistants Old Lo et Benjamin Bonneau. Les dirigeants du club décideront de confier les rênes de l'équipe professionnelle pour les 3 années à venir à un nouveau coach qui connait bien la division : Stéphane DAO (passé par Sorgues-Avignon en NM1 et Vichy-Clermont en Pro B). Paul Lacan fera lui son retour au sein du staff en qualité d'assistant coach, 2 ans après l'avoir quitté pour entrainer la JS Cugnaux.
Le club enregistre également l'arrivée de Willy Sénégal à la tête de l'équipe Espoirs U21.
Willy Senegal : coach Espoirs U21
Stéphane DAO : coach NM1
Le Toulouse Basket Club entre dans un nouveau cycle de 3 ans où l'objectif à terme serait de rejoindre la Pro B. Mais pour une première saison en NM1, où le TBC s'illustrera parmis les plus petits budgets de la division, il semble clair que l'objectif de cette saison 2018-19 sera le maintien (et plus si affinité...)
Côté recrutement, 5 joueurs de l'effectif de la saison précédente poursuive l'aventure avec le TBC : Pascal Tajan, Xavier Pasut, Arnaud Dabadie, Odys Mayeta, Xavier Roucou. Le club enregistre l'arrivée de 2 américains : le meneur scoreur Cliff Colimon et l'athlétique poste 4-5 Keonta Vernon. Pour compléter l'effectif le TBC a jeté son dévolu sur l'ailier Tritan Pothion et l'arrière shooteur Tony Troussieaux.