La saison 2018-19 est marquée par la réforme du championnat de france de NM1.
3 phases vont ponctuer cette saison.

PHASE 1: Du 22 septembre 2018 au 9 mars 2019
2 Poules de 14 équipes qui s'affrontent en matchs aller et retour jusqu'au 9 mars 2019. Le TBC évoluera dans la Poule B.

PHASE 2:  Du 22 mars au 12 mai 2019
1. Les équipes de chaque poule, classées de la 1ère à la 5e place lors de la phase 1, seront regroupées en une poule unique de 10 équipes. Les équipes qui se sont déjà affrontées lors de la phase 1 ne se rencontrent pas à nouveau mais conservent les résultats directs acquis lors de la phase 1. La phase 2 se dispute en rencontres aller et retour. Le premier de la seconde phase sera sacré champion de France NM1 et accèdera à la Pro B. Les neuf autres équipes participeront aux playoffs (phase 3).
2. Les équipes de chaque poule, classées de la 6e à la 10e place lors de la phase 1 seront regroupées en une poule unique de 10 équipes. Les équipes qui se sont déjà affrontées lors de la phase 1 ne se rencontrent pas à nouveau mais conservent les résultats directs acquis lors de la phase 1. La phase 2 se dispute en rencontres aller et retour. Les 7 premières équipes de ce second groupe seront qualifiées pour les playoffs (phase 3). Les 3 dernières finissent leur saison après 36 rencontres.
3. Les équipes de chaque poule classées de la 11e à la 14e place lors de la phase 1 seront regroupées en une poule unique de 8 équipes. Les équipes qui se sont déjà affrontées lors de la phase 1 ne se rencontrent pas à nouveau mais conservent les résultats directs acquis lors de la phase 1. La phase 2 se dispute en rencontres aller et retour. Les 3 premiers finissent leur saison après 34 matches et les 4 derniers descendent. Si l’équipe du Centre Fédéral (CFBB) se trouve en situation de relégation en NM2 pour la saison suivante, l’équipe classée 4e à l’issue de la phase 2 sera reléguée en NM2, en lieu et place du CFBB.

PHASE 3: Week-end du 18 et 19 mai 2019
• Les 16 équipes (9 du 1er groupe et 7 du 2e groupe) se disputent les huitièmes et les quarts de finale sous forme de plateaux et en match à élimination directe. Chaque plateau se déroulera chez le 2e, 3e, 4e et 5e du 1er groupe de la phase 2.
• Les demi-finales ainsi que la finale se disputeront en 2 matches gagnants du 25 mai au 2 juin 2019 pour les 1/2 et du 7 au 16 juin pour la finale (Aller, Retour et Belle éventuelle) selon l’ordre suivant :
– Match Aller chez le moins bien classé de la phase 2
– Match Retour chez le mieux classé de la phase 2
– Belle éventuelle chez le mieux classé de la phase 2

Un très belle saison à venir pour nos fans mais aussi pour nos partenaires avec 9 mois de compétition et de visibilité !

2 Poules de 14 équipes se disputent la PHASE 1 du championnat.
Pour les équipes classées de 1 à 5 : Qualification PHASE 2 en une Poule unique qui détermine le champion NM1 et accession en ProB
 Pour les équipes classées de 6 à 10 : Qualification PHASE 2 en une Poule unique qui détermine les équipes des 1/8 de finale.
Pour les équipes classées de 11 à 14: Qualification PHASE 2 en 1 Poule unique de PLAY DOWN

Le TBC dispute la Poule B de la PHASE 1