Bienvenue sur le Site Officiel du TBC !
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site
EQUIPE U9 -
Pas de match
 
EQUIPE U11 - TBC / ASTRO BC
Défaite 16-19
Un match qui a difficilement commencé pour nos jeunes.  Des joueurs un peu stressés qui n'ont pas réussi à exploiter l'ensemble de leurs capacités. Mais qui ont quand même su rectifier le tir au bon moment en regagnant confiance. Ce qui leur a permis d'obtenir une égalisation aux points et donc finir le match en prolongation ! Un dernier quart temps qui a été gagné avec la volonté d'aller en prolongation avec le couteau entre les dents. Je félicite tous les U11 pour leur preuve de volonté que cela soit sur le terrain ou sur le banc pour encourager leurs coéquipiers. Bravo à eux.
Coach Yannis. 
 
EQUIPE U13(1) - TOURNEFEUILLE / TBC
Victoire 41- 43
Ce samedi 1er décembre les U13-1 du TBC ont été accueillis par Tournefeuille. Après la défaite à Blagnac l'enjeu était de montrer la capacité de l'équipe à retrouver du jeu collectif, indispensable pour créer des espaces à exploiter individuellement. Malgré un début de match compliqué, les jeunes toulousains ont gardé le cap et ont rendu une copie plutôt propre. Comme trop souvent l'adresse sur double pas a pénalisé l'équipe et à même permis à Tournefeuille d'espérer une issue favorable. La victoire de 2 points du TBC, sur le score de 41 à 43, ne reflète pas forcément les belles choses aperçues durant le match. Le travail a payé et il reste du chemin.
Coach Thomas
 
EQUIPE U13(2) - TBC /
Coach Melvin
 
EQUIPE U15 - TBC / GAILLAC
Victoire 73-52
Malgré une entame de match et une première mi temps poussive, nos joueurs ont su assurer l'essentiel ce samedi en battant leurs adversaires du jour. Il reste néanmoins beaucoup de travail à ce groupe afin d'être prêt à aborder les prochaines échéances.
Coach Axel
 
EQUIPE U17 -  / TBC
Coach Vincent
 
EQUIPE SENIORS 3 - TBC / ASLB
Coupe de Haute Garonne - Victoire 64-57
C'était un match de coupe ce mercredi pour nos seniors, et nous recevions Labarthe pour ce 16ème de final (solide deuxième de notre championnat). Au terme d'un match intense, nos joueurs sont parvenus à venir à bout de cette belle équipe en s'appuyant (notamment en seconde mi temps) sur une défense de fer. Nous continuons notre parcours dans cette Coupe qui reste un objectif cette saison pour nous. En attendant le tirage du prochain tour, nous allons nous remobiliser pour le championnat qui reprend ses droits dès samedi avec la réception d'une autre bonne équipe, AC2L.
Coach Axel
 
TBC / AC2L
Victoire 70-50
C'est un match sérieux qu'ont réalisé nos seniors en ce samedi soir. Opposé à une équipe compliquée à jouer, combatifs et très motivés, nos joueurs ne sont pas tombés dans le piège et ont maîtrisé les débats durant quasiment toute la soirée. Sans rentrer dans les provocations adverses ils auront simplement donner des réponses sur le terrain. Un relâchement en fin de match est tout de même à regretter, cela aurai pu être l'occasion (enfin) de soigner notre goal-average. L'essentiel est fait, nous continuons notre chemin et validons cette belle semaine avec deux victoires à là clé.
 Coach Axel
EQUIPE U21 ESPOIRS - TBC / PAMIERS
Victoire 77-72
Les jeunes du TBC confirment avec une 4ème victoires de suite. Les 15 premières minutes du match sont à sens unique. Pamiers déroule son basket et l'écart grimpe jusqu'a 17 points d'avance. Une réaction d'orgueil du TBC en fin de première mi-temps permet de limiter la casse et de retourner au vestiaire avec « seulement » 11 points de retard. La seconde mi-temps est tout autre. Grâce à une grosse intensité défensive, le TBC va récupérer beaucoup de ballons et ainsi se projeter vite vers l'avant. Ils vont finir par passer devant pour la première fois du match à la 34ème minute, pour finalement ne plus être rejoint. Cette victoire est très importante contre une très belle équipe de Pamiers qui a proposé un très beau basket. Il nous reste 2 matchs, contre les 2 grosses équipes de la poule, avant la trêve. On est impatient de voir si nos jeunes seront capables d'inquiéter les 2 prétendants à la montée.
Coach Willy