"A l'occasion de cette nouvelle saison sportive qui s'ouvre suite à l'accession en Nationale 1 de l'équipe première du TOULOUSE BASKET CLUB, Passe Décisive se transforme, continue sa mutation et gravit, marches après marches, les étapes menant au professionnalisme.
En intégrant en son sein cette année les dirigeants de l'US COLOMIERS BASKET, Passe Décisive montre que l'objectif du développement du Basket-Ball en Midi Pyrénées ne s'arrête plus aux seules frontières de Toulouse ni au simple soutien d'un seul club.
Vouée à faire partager et à développer les valeurs du sport et plus particulièrement du basket au plus grand nombre, Passe Décisive change cette année pour la première fois son "logo" depuis sa création (2014) afin de mieux identifier le sport pour lequel cette association s'investit.
Un ballon de Basket-Ball clairement identifié, une flamme représentant le mouvement synonyme de dynamisme, un logo tout en rondeur et une écriture à l’américaine  rappelant les grandes universités outre Atlantic comme UCLA, sont les thèmes qui ont été mis bout à bout pour créer ce nouveau logo qui va dorénavant coller à la peau de l'association et de ses très nombreux partenaires; institutionnels comme privés.
Capitaliser sur les expériences positives de ces 4 premières années d'existence et continuer à être "agile" et "dynamique" pour mieux se rapprocher de toutes ces entreprises qui soutiennent ce sport, sont les enjeux de demain de tous les membres actifs de Passe Décisive.
Avec comme devise "Ensemble, allons plus loin", Passe Décisive s'inscrit dans la durée aux côtés des institutionnels pour faire revenir au plus haut niveau de la scène Nationale le Basket-Ball en Midi Pyrénées."

Pierre Emmanuel DAO
Passe Décisive