Bienvenue sur le Site Officiel du TBC !
Article publié le 23/09/2018
Crédit Photo : © (Photo archives cor., Alain Biais)

Libéré par Poitiers Basket 86 (Pro B) il y a seulement quelques jours, le TBC n'a pas manqué l'opportunité qui se présentait à lui pour renforcer son secteur intérieur.
Les dirigeants du Toulouse Basket Club et de son Club des partenaires Passe Décisive sont heureux de vous annoncer la signature de Mike Joseph (24 ans, 2,02 m) pour la saison 2018-19 de NM1.

Qui es Mike ?
Mike est arrivé de Guyane à Poitiers à l'âge de 17 ans : « J’avais participé à mon premier entraînement avec le maillot de la sélection de la Guyanne que j’étais fier de représenter. J’ai beaucoup de très bons souvenirs à Poitiers. A la fin de la première année, nous sommes devenus champions de France U20. J’ai intégré l’équipe fanion lors de la saison 2013-1014 à l’issue de laquelle nous avons disputé la finale des play-offs de Pro B que nous avions perdu contre Bourg-en-Bresse. »
L’intérieur garde aussi en mémoire les moments plus délicats. « Il y a les séries de défaites où les matchs perdus dans les dernières minutes. » En Pro B, il réalise sa meilleure saison sous le maillot poitevin en 2015-2016 (34 matchs joués, 14,6 minutes disputées en moyenne, 8,2 points, 3,9 rebonds, 8,9 d’évaluation). Il bat son record de points en 2016-2017 à l’occasion d’un déplacement à Evreux (19 points, 5 rebonds et 23 d’évaluation). Mais il ne peut disputer la fin de saison à cause d’une blessure aux adducteurs. « Cela a coupé mon élan. Lorsque j’ai repris lors de la préparation du précédent exercice, j’étais hors de forme. Puis je me suis encore blessé au pied. J’ai connu une année galère. Cela explique mes stats en déclin (33 matchs joués, 13,3 minutes disputées en moyenne, 5,3 points, 2,9 rebonds, 5,8 d’évaluation). » Capable de coups d’éclat, comme lors de la victoire à Caen (14 points, 9 rebonds, 19 d’évaluation) le 18 décembre dernier, Mike Joseph sera à n'en pas douter un renfort de taille et de poids aux côtés de Keonta Vernon dans la raquette toulousaine.