Bienvenue sur le Site Officiel du TBC !

HOOP SUMMIT 2018

La 3ème édition du HOOP SUMMIT s'est déroulée le weekend du 23-24 juin à Toulouse. Organisé par l'association l'école en basket, l'évènement a pour but de récolter des fonds pour la construction d'une école Sports / études en Guinée

Les heureux bénéficaires de cette campagne 2018 sont :
  • Le centre fédéral de Guinée,
  • Le centre fanyira (babies, poussins)
  • La ville de Kindia
  • Le Bonfi Basket Club (BBC)
  • Le centre de formation de Sangoyah
  • L'équipe de football U7 de kissosso
  • et plusieurs jeunes sportifs méritants (Mariam, Alhassane, Alsény,)

Initialement proposée sous forme de league d'été (summer league), la 3ème édition du HOOP SUMMIT a vu le retour à un format " classique " du tournoi sur un week-end.
L'objectif principal de cette édition était d'initier une nouvelle dynamique afin que le HOOP SUMMIT devienne un évènement de référence en France. Pour atteindre cet objectif, nous avons travaillé sur les axes suivants :
  • Création d'une image forte : dotation maillot + short officiels pour chaque joueur
  • Design d'un nouveau trophée : le NIMBA d'Or
  • Restructuration et renforcement du STAFF : HOOP TEAM
  • Nouvelle Stratégie de communication

LE HOOP SUMMIT 2018 EN CHIFFRES

80 joueurs venant des 4 coins de la France : Tours, Angers, Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Pau, Villefranche, et Toulouse.

19 matchs / 25 BÉNÉVOLES

En comptant les joueurs, les bénévoles et le public, le HOOP SUMMIT aura réuni environ 400 personnes sur le weekend.

Grâce à cette initiative, le Toulouse Basket Club a pu faire profiter le centre fédéral de Guinée et le centre de formation de Sangoyah d'un jeu de maillot complet. Également, par l'intermédiaire du TBC, les tournoi ont lieu au Petit Palais des Sports.